la chambre d’enfant est le lieu dédié aux rêves et à l’imaginaire, mais aussi aux jeux et aux devoirs. La décoration doit y être bien pensée et ludique. Les couleurs jouent un rôle très important, le mobilier doit lui aussi être bien choisi afin d’optimiser l’espace qui se fait souvent petit et de conjuguer également le coté esthétique. Le défi est d’y créer un vrai petit cocon.

1. Les couleurs
La première chose à savoir c’est qu’il ne faut pas utiliser du ORANGE ni du ROUGE qui sont des couleurs bien trop vives qui insufflent de l’énergie, chose que l’on ne souhaite pas au couché. il faut aussi éviter le noir ou les couleurs trop foncées.
Les couleurs qui s’adaptent parfaitement à une chambre sont des teintes pastels, le rose, le bleu, les nudes, le gris est très pratique pour associé une autre couleurs il s’harmonise avec beaucoup de teintes.
Vous pouvez opter pour un murs en papier peint, même si nous recommandons fortement la réalisation d’une fresque personnalisée ;). Mais il est bon de mettre un élément fort dans la pièce et y articuler la décoration, il faut un fil conducteur et un code couleur a suivre.
2. Le mobilier
Comme le choix des couleurs le choix du mobilier est assez important, nos petites têtes blondes ont besoin de pouvoir rêver, jouer, et vivre des aventures dans leur espace dédié. Il existe pour le couchage des lits cabanes qui sont aussi adapté pour les plus petit car le matelas est presque au sol. Il y a aussi des lits surélevés qui cachent des espaces de rangements ou de jeux. Les meubles qui combinent plusieurs fonctions sont souvent modulables et bien pensés pour l’évolution des enfants. Voici un lien qui propose de magnifiques lits https://monlitcabane.com/fr/ et un autre avec des prix différents https://www.book-bro.top/.
